7 Seals Records est un label indépendant français fondé le 7 novembre 2011 par Herbie Dan et le chanteur Tiwony (fils du bassiste expert camerounais Victor Edimo).

Ce label spécialisé dans le reggae, le hip hop et la soul a pour vocation de répandre un message voué à instruire pour construire…

L’idée vient de Herbie Dan, proche de l’artiste qu’on ne présente plus : Tiwony (Blackwarell Sound). Ils décident ensemble d’unir leurs talents et leur force pour donner naissance au label en 2011. Les deux compères souhaitent depuis toujours diffuser le reggae à un plus large auditoire. Car selon leur philosophie, la musique se doit avant tout de délivrer un message et le reggae est une musique libre, indépendante qui ne connaît pas les frontières. Herbie le sait bien et c’est en voyageant dans les îles des Caraïbes (Jamaïque, Trinidad et Tobago, Martinique et Guadeloupe) qu’il va à la rencontre des artistes locaux. Au gré des connections, il convie rapidement les artistes en studio (Straika D, Yaniss Odua, Typical Féfé, Difanga, Jah Mason,Turbulence, Matthew McAnuff…) et la liste est longue !
Un Riddim voit le jour et s’impose comme fil conducteur : le Sweet Music Riddim. A l’heure où le roots se fait distancer par le dancehall, ce Riddim nu-roots arrive sur le marché et crée la surprise. 7 Seals Records devient le partenaire idéal pour ces chanteurs en termes d’édition et de production de sons de qualité, pour les amoureux d’un reggae pur, comme on le concevait à son origine.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire