Une artiste multi-instrumentiste
Abigail Chams commence à apprendre le piano à l’âge de cinq ans et maîtrise déjà le violon à huit ans. Elle maîtrise également la guitare, la batterie et la flûte.
EP : 5
En 29 septembre 2023, Abigail Chams lance son premier EP 6 titres intitulé 5, reflétant des aspects clés de sa vie : la foi, la famille, la passion pour la musique, le parcours personnel et l’excellence. Cet EP célébrant ses racines est-africaines a connu un succès commercial, se classant N°1 en Tanzanie et N°3 en Afrique.
Le premier single extrait de ce projet, Nani ?, enregistré en featuring avec Marioo, devenu un immense hit, a atteint le sommet des classements tanzaniens en 24 heures et est resté N°1 des charts pendant six semaines. Ce succès vaut à Abigail Chams d’être l’une des premières artistes est-africaines à participer à l’émission The Dotty Show d’Apple Music.
Me Too : single avec Harmonize
Sorti début 2025, le single Me Too, une collaboration entre Abigail Chams et son compatriote Rajab Abdul Kahali aka strong>Harmonize est largement saluée par la critique et le public tanzanien. La chanson connaît rapidement un succès commercial, atteignant la 1ère place du classement Apple Music de Tanzanie. Elle marque une réussite significative pour Abigail Chams en tant que l’une des principales artistes féminines du genre bongo flava. Les médias ont salué la chanson pour ses paroles émouvantes et la forte alchimie vocale entre les deux artistes, la décrivant comme un hymne d’amour convaincant et sincère. Quant aux analystes de l’industrie musicale locale, ils ont noté le potentiel de la chanson pour atteindre une reconnaissance internationale, citant ses performances commerciales et sa qualité artistique comme des indicateurs de l’influence croissante d’Abigail Chams sur la scène musicale mondiale.
Abigail Chams aux BET Awards 2025
Abigail Chams a acquis une reconnaissance internationale après sa nomination aux BET Awards 2025, dans la catégorie « Meilleur nouvelle artiste internationale ».

Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.