" "
“Date/Horaire : Vendredi 8 mars 2024 - 19H30
Lieu : Délégation générale Wallonie-Bruxelles
Résidence Mermoz
Villa Bayt Arrahman
Rue FN 11
Fann Résidence
6279 Dakar
Sénégal
Tel : +221 33 849 29 70”

"
"

Le jour même de cet événement, Agsila sortira nouveau single, « Wàllu Jigéen » (La part des femmes), en hommage à la Journée Internationale des Femmes.

Cette chanson engagée célèbre la force, la dignité et la contribution inestimable des femmes à la société africaine et au-delà.
Agsila incarne un féminisme africain et l’identité sénégalaise assumée dans ses engagements et sa diversité panafricaine..

« Wàllu Jigéen » est une ballade en wolof qui transcende les frontières musicales, mêlant subtilement les sonorités orientales à des rythmes authentiquement africains. Avec ses paroles poignantes et son refrain facile à reprendre en chœur, cette chanson est un hymne à la féminité et à la puissance des femmes.

Agsila

Née en Janvier 1985 à Dakar, au Sénégal, Ndèye Rokhaya Diop, surnommée Daba ou Agsila – « agsil » veut dire « bienvenue » en wolof – est auteure-compositrice et interprète. Celle qu’on surnomme aussi Agsila Afromytik (du nom de son groupe) compose dans différentes langues africaines des morceaux gospel, jazz, afro-jazz, afro-blues ou de la musique acoustique et des ballade, accompagnée de sa guitariste.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire