Titres:
1. A prenda que me dei
2. Águeda-a-linda
3. Ninguém sabe
4. Água de manhã
5. Solidão
6. Sede/boca
7. Cãntiga de amigo
8. Ninguém sabe
9. Cruzamentos
10. O vôo da andorinha ”

En 2012, sort chez Triângulo do Atlântico « Amor em Adjectivo », un album réunissant trois musiciens, le Capverdien [Dany Silva, le Cubain Pepe Ordás et le Portugais Vitorino Salomé.

Le projet « Triângulo do Atlântico » (« Triangle de l’Océan Atlantique ») symbolise les trois sommets d’un triangle, représentés ici par les trois auteurs, compositeurs et chanteurs, Dany Silva, Pepe Ordás et Vitorino Salomé.

Commencé à Cuba, « Triângulo do Atlântico » passe par le Portugal et se termine au Cap-Vert. Puisant dans leurs origines, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et offrir avec affection et générosité de magnifiques compositions/

Quant à l’intitulé de l’album, « Amor em Adjectivo », c’est le titre d’un livre de poésie écrit en 2003 par le Portugais Paulo Sucena, éminent professeur, auteur engagé, talentueux poète et syndicaliste respecté. C’est ainsi que Dany Silva, Pepe Ordás et Vitorino Salomé mettent en musique certaines de ses poésies, formant un triangle comme base de ce disque. L’opus a été présenté le 25 février 2012 au Centre Culturel Vila Flor de Guimarães, au Portugal, lors du 7ème Congrès du Syndicat des Professeurs du Nord.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire