Big City Music, fondé par Joachim “Kleen” Alte (auteur, compositeur, producteur, manager) et Tom Roger “Rumblin” Rogstad (auteur, producteur, musician, ingénieur du son), est un label et une compagnie de production musicale et de management. En plus de l’écriture, la composition et la production de musique pour des artistes, des films et la télévision, Big City Music accompagnent le développement des musiciens et représente les artistes, les auteurs et les producteurs.

Big City Music a écrit et produit de nombreux singles et albums pour des artistes basés en Norvège, qui ont connu de gros succès dans les Top Charts. Big City Music reçoit aussi des commandes de majors pour travailler avec des artistes aux Etats-Unis et en Asie.

Big City Music fait partie de Genuine Music Group fondé en 1995 par Michael Mavrolas.

En 2011, Big City Music est couronné à l’Eurovision Song Contest, le Concours Eurovision de la chanson norvégien (« Melodi Grand Prix »), remporté par l’une de ses artistes, la chanteuse et rappeuse kényano-norvégienne Stella Mwangi aka STL, avec la chanson « Haba Haba » (plus de 720.000 vues sur youtube).

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire