" "
Titres :
1. J’imagine 3:36
2. Les damnés de la mer 3:16
3. Les couleurs de l’espoir – Kemit feat. Fakeba 3:18
4. Life - Kemit feat. Daba 4:56
5. Bilime 3:32”

"
"

En 2016, Kemit sort son EP « Bilime » présenté dans 9 pays africains. L’opus comprend cinq titres, dont « Les damnés de la mer » (sur les migrants à la recherche d’une vie meilleure et qui périssent en mer), « Les couleurs de l’espoir » (feat. Fakeba) et « Life » (feat. Daba).

Kemit

Originaire du Gabon, Franck Mboumba aka Kemit est auteur-compositeur, interprète, rappeur, producteur et militant panafricain. Il commence dans le slam pour finalement arriver au rap, Kemit est un artiste pluridisciplinaire qui n’hésite pas par moment à puiser dans sa langue maternelle, le « punu » et mélange ainsi des sonorités traditionnelles et modernes. Pour celui que l’on surnomme « le guerrier bantu », Kem’s (pour les intimes) ou  »Jump Man » (pour son énergie sur scène), « écrire c’est joindre l’utile à la syllabe ».

Le parcours musical de Kemit est riche et mouvementé, dans un genre de plus en plus difficile à définir ; il chante ses blessures, ses contradictions, ses joies, ses peines et parfois ses actes manqués.

Fiche

Musique, paroles, rapKemit
Featurings :
Fakeba
Daba
Label – CD Run

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire