“Unit F3, 155 Loop Street
Cape Town 8001 PO Box 16526 Vlaeberg 8018 Vicky Davis
Tel: +27 (0) 82 569 7347
+27 (0) 21 422 2970”

Cape Town Music Academy (CTMA) ou Académie de Musique de Cape Town est une structure sud-afrcaine destinée à promouvoir des musiciens locaux connus ou naissants et des artistes de la région du Cap Occidental.

Elle a aussi pour objectif d’accompagner les artistes et de soutenir leurs projets pour des débouchés professionnels dans l’industrie de la musique sud-africaine, et un développement international.

La CTMA se concentre principalement sur la musique contemporaine et s’efforce d’assister les artistes en organisant des spectacles et en enregistrant des événements éducatifs, des programmes de développement de compétences et des initiatives internationales d’échange concernant les musiciens.

Cette académie est née, suite à l’association entre SARETEC (South African Renewable Energy Technology Centre ou Centre sud-africain de technologie des énergies renouvelables) et le groupe d’énergie solaire basé à Thuringe, en Allemagne pour ouvrir l’Académie solaire du Cap en Afrique du Sud. Elle a été inaugurée par la maire de la ville du Cap, Patricia de Lille, et le ministre du Land allemand de Thuringe chargé de l’Economiques, des Sciences et du Numérique, Wolfgang Tiefensee.

Cape Town Music Academy est à l’origine de la création du groupe Afrique mon Désir Ensemble.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire