" "
“Basé à Soweto, Central Western Jabavu, Gauteng, en Afrique du Sud, Fezile Sibisi aka Elusiveboy SA est un auteur-compositeur, producteur, interprète et DJ naviguant entre amapiano, afro-house, et Deep house.”

"
"

Ses débuts

Alors étudiant en Informatique et Technologie de l’information à l’Université de Johannesburg, Fezile Sibisi commence à produire de la musique amapiano, un genre musical afro-house sud-africain. Nous sommes en 2017. Le 12 mars 2018, il lance son premier single « Safa Bo ! (main soulful mix) », bien accueilli par le public et la critique. Malheureusement, cette chanson ne verra pas le jour. Suit le 16 mai 2018 un EP 5 titres, « Blends », comprenant « Seng’fikile » (Original Mix), « Khoisan » (Main Goema Mix), « Destiny » (Main Soulful Mix), « My Pumpkin » (Main Soulful Mix) et « Rea Leboha » (Main Chilled Mix). Avec ce projet, il espère se faire connaître sur la scène amapiano sud-africaine. Pour y arriver, il décide d’aller voir DJCya, l’animateur de la radio Jozi FM (Johannesburg), afin de participer aux battles des Dj’s devant avoir lieu le le 8 juin 2018. C’est ainsi qu’il a pu faire entendre ses premiers mix au grand public.

Son parcours

Suite à ce premier live, Elusiveboy SA se met à démarcher d’autres radios de Johannesburg pour un poste de DJ. La radio YFM lui propose alors de participer à The players Club, un show produit par Dakruk et entièrement consacré au style amapiano. C’est ainsi qu’il est, le samedi 23 juin 2018, aux côtés de DJ’s expérimentés comme Bantu Elements, Djbat & Lechiki, tous DJ’s. Un mois plus tard, il est invité par Kofifi FM pour participer à l’émission KYC Show, avant d’être interviewé en direct par Alex FM suite à la sortie en novembre de son single « Matsatsantsa » enregistré en featuring avec Taydo. Riche de ses expériences, il participe le 27 décembre 2018 au battle des Dj’s de la radio Jozi FM qu’il remporte avec succès. Le 6 janvier 2019, Elusiveboy SA lance « Gong Gong Gwam (Original Mix) », le single qui le fera réellement conaître en Afrique du Sud et dans la sous région.

« Gong’s And Gwam’s »

En 2019, Elusiveboy SA lance « Gong’s And Gwam’s », un EP 9 titres produit par son propre label Elusiveboy Muziq. Il comprend un remix aux parfums amapiano de la chanson « The Words », enregistrée en 2018 par son compatriote DJ Kent en featuring avec Jethro Tait.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire