Titres:
1. Bemihiretu
2. Nafikalehu
3. Shekimen
4. Lesimh
5. Digis
6. Diro Gena
7. Etebekihalehu
8. Ke'Admas Bashager
9. Bemaebel
10. Zelalem
11. Atitewegn
12. Hunetawochin ”

En 2011, Dawit Getachew enregistre son premier album « Etebikihalehu ». La même année il remporte plusieurs prix : « Meilleur artiste d’Afrique de l’Est » aux African Gospel Music & Media Awards (Londres – UK), Artiste de l’année aux Prix de musique gospel à Nairobi, au Kenya. En 2012, il est de nouveau sacré « Meilleur artiste d’Afrique de l’Est » aux African Gospel Music & Media Awards.

Né le 25 Septembre 1986 en Ethiopie, Dawit Getachew est un auteur-compositeur, arrangeur, pianiste et chanteur de gospel africain (en amharique) très populaire en Afrique. Il s’est aussi imposé dans l’afro-jazz chrétien, et enseigne le piano à la Mekane Yesus Seminary School of Jazz Music d’Addis Abeba. Dawit Getachew se donne pour mission d’ »atteindre les jeunes en Éthiopie et au-delà, pour le Christ à travers le don de la musique évangélique et adorer Dieu avec les chrétiens du monde entier ».

Dawit Getachew est membre fondateur, pianiste et chanteur lead du Zema For Christ (Zema 4 Christ), un groupe de gospel éthiopien comprenant 4 femmes et 4 hommes.

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire