" "
“Ce volume intitulé «~Modes of Inquiry and Interpretations~» est le premier d’une série d’ouvrages consacrés au rapport entre ethnomusicologie et musiques africaines. Il regroupe des articles et des textes de conférences de Kwabena Nketia publiés dans divers journaux à travers le monde. The volume entitled "Modes of Inquiry ~ and ~ Interpretations" is the first in a series of books devoted to the relationship between African music and ethnomusicology. It includes articles and texts of conferences Kwabena Nketia published in various newspapers of the world.”

Ethnomusicology And African Music: (Collected Papers) : Modes of Inquiry and Interpretation

"
"


Cet ouvrage analyse les méthodes d’investigation et d’interprétation de l’ethnomusicologie et se divise en plusieurs sections consacrées aux études théoriques, historiques et à la création.

La première section portant sur les questions théoriques analyse la problématique de la signification des musiques africaines, le rapport entre musicologie et musiques africaines, le lien entre musique et société, la notion d’objectivité et d’expérience du terrain dans les études ethnomusicologiques, la dimension esthétique dans les études ethnomusicologiques, les perspectives universelles en ethnomusicologie et les stratégies contextuelles d’investigation et de systématisation.

La section consacrée à l’histoire et à la création porte sur l’histoire de la musique dans la culture africaine, l’histoire et l’organisation de la musique en Afrique de l’Ouest, la dimension historique de la musique religieuse Ga, les processus de différenciation et d’interdépendance dans les musiques africaines, les racines musicales africaines dans les Amériques et le développement de formes musicales contemporaines puisant dans la tradition. This book examines the methods of investigation and interpretation of ethnomusicology and is divided into several sections devoted to theoretical , historical studies, and to creation.

The first section on theoretical questions analyzes the problem of the meaning of African music, the relationship between music and African music, the link between music and society, the notion of objectivity and field experience in ethnomusicological studies , the aesthetic dimension in ethnomusicological studies , universal prospects of ethnomusicology and contextual strategies of investigation and systematization.

The section devoted to history and creation focuses on the history of music in African culture, history and organization of music in West Africa, the historical dimension of religious Ga music The process of differentiation and interdependence in African music, African musical roots in the Americas and the development of contemporary musical forms digging into tradition.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille