Titres:
1. Hein Père 3:47 ”

Premier single du rappeur camerounais Stanley Enow, Hein Père, sorti en juin 2013 et chanté en argot, en pidgin, en anglais ou en français, connaît un énorme succès (plus de 760.000 vues sur youtube). Et ses paroles sur le quotidien des Camerounais – chômage, éducation des jeunes, travail, égalité des sexes, amélioration de la condition de la femme – font de cette chanson un véritable hymne à la jeunesse camerounaise qui se reconnaît dans ses textes.

Classé dans le Top 10 de Trace Africa, et N°1 de la liste des hits camerounais de Reverbnation, Hein Père lui vaut sa première récompense : « Révélation de la musique africaine de l’Année », décernée par Trace TV. La chanson lui offrira d’autres plusieurs prix : « Meilleure vidéo de l’année 2013 » aux Balafon Music Awards, « Artiste masculin de l’année » et « Artiste Urbain de l’année » aux premiers Cameroun Académie Awards 2013.

Cette même année, il est nominé « Artiste de l’année » aux Canal d’Or 10ème Edition (Canal 2 International Awards) 2013, « Meilleur artiste masculin d’Afrique Centrale » et « Meilleur nouvel artiste de l’année » aux African Muzik Magazine Music Awards 2014 à Dallas, Texas (USA).

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire