Titres:
1. Ka
2. Tsy irery
3. Afaka
4. Falifaly
5. Omeko anao
6. Blue Joy
7. Aiza
8. Iray
9. Ho avy
10. Gaga
11. Lasa
13. Teo ”

Produit en 2008 par le label français Lokanga, l’opus Ka révèle la chanteuse malgache Seheno au grand public et lui vaut d’être « Coup de cœur RFI » et lauréate Madagascar du « Dom Tom Folies 2008 » aux Francofolies de la Rochelle, en France.

L’opus Ka, parlant de la peur d’entreprendre, comprend 13 titres, dont « Tsy irery », relatant l’histoire d’une jeune malgache et de ses rêves perdus (« Quand la misère matérielle rencontre la misère affective.« ). « Afaka » parle de la liberté. « Omeko anao » (raconte l’histoire de Rabeniomby et Ravolahanta, des amants mythiques malgaches séparés par leurs familles). « Iray » est une chanson hommage à notre Terre mère, nourricière et unique. Quant à « Gaga », c’est un morceau inspiré du « sargam » : solfège oral indien.

Ka est également un album éco-conçu, c’est un des premiers boitiers à être fabriqué à partir de coton recyclé, une démarche saluée par la presse spécialisée (Bio Consomm’ Acteur, Ecolomag, Féminin Bio, Marianne…). Une manière pour elle de rendre hommage à la sacralité de la nature transmise dans sa culture, à l’heure où la biodiversité de Madagascar, unique au monde, se trouve menacée.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire