" "
Fondé en 2009 à Toulouse, en France, Kaland’Ô est un quintet composé d’ Ibnou Ndiaye aka Noubi (guitare acoustique, chant, calebasse), Simon Robert (guitare électrique), LP Colette (basse), Gregory Dey aka Greg (batterie) et Jérôme (saxophone ténor). Kaland’Ô développe de l’afro-fusion, une musique résolument contemporaine, savant mélange d’afro-rock, d’afro-funk, d'afro-beat et d’afro-reggae, soutenant des textes chantés en wolof et reflétant les dures réalités quotidiennes de l’Afrique.”

"
"

Kaland’Ô (« refuser ensemble » en wolof), c’est la rencontre d’une voix venue du Sénégal, d’un trio guitare-basse-batterie originaire de la Nouvelle-Calédonie et d’un saxophoniste issu de la scène française.

Le mot « kaland-ô » fait aussi référence aux clandestins qui fuient le continent africain pour tenter leur chance en Europe, avec leurs désillusions. Les paroles des chansons évoquent aussi les questions de société qui alarment et ne laissent pas indifférent, sur une musique originale et puissante, fruit de rencontres, d’échanges et de mélanges de cultures, entre Afrique, Pacifique et Europe.

* Crédit photos : https://www.facebook.com/kalando.fr

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire