" "
Titres :
1. L’amour illimité – Princess Erika & Diana King 3:43”

"
"

En 2019, sort chez Michel Lévy Projects « L’amour illimité », un single enregistré par Princess Erika et la diva jamaïcaine Diana King. Les deux artistes lancent un appel à la tolérance et à l’amour universel, faisant référence à l’homosexualité de Diana King. Une véritable bombe dans le milieu du reggae, plutôt hostile à la communauté LGBT… « L’amour illimité » a été inspiré du fait que Diana King a fait son « Coming Out » et à la loi sur le mariage pour tous qui a déchiré la France à cette période.

Après une première rencontre en 1990, lors d’un concert en plein air, place de la République à Paris, en France, elles se sont retrouvées en 2013 et ont décidé de travailler un jour ensemble. Chose faite en 2019 avec ce single « L’amour illimité ».

Pour rappel, les deux artistes ont eu un producteur commun, Andy Marvel, qui a travaillé sur les hits « Faut qu’j’travaille » de Princess Erika et « Shy guy » de Diana King.

Princess Erika
Née le 5 avril 1964 à Paris, en France, de parents camerounais, Erika Dobong’na Essien aka Princess Erika, surnommée Miss “Trop de bla bla” (intitulé de son premier hit), est auteure, compositrice et interprète. Dans le climat makossa / bikutsi qui prédomine dans le milieu camerounais, elle est une des pionnières du ragga et du reggae « made in France », des styles auxquels elle injecte par endroits de la soul, du funk ou du rap. Princess Erika est également comédienne (théâtre, cinéma…).

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire