“Créé en 2003 par Jules Kamdem, le Gabao Hip Hop est aujourd'hui l’un des plus grands rendez-vous des cultures urbaines en Afrique subsaharienne francophone attirant jusqu'à 10000 visiteurs. Cette manifestation accueille plusieurs concerts et offre de nombreuses opportunités de formation aux artistes et opérateurs culturels africains. Sa programmation privilégie tant les têtes d’affiche que les découvertes et divers styles comme rap, soul, R&B, reggae, dancehall et slam. Une sélection de jeunes talents a été organisée en juin et la finale se déroulera le 16 juillet 2014 à partir de 20h30 à l'Institut français de Libreville. ”

Plus qu’un festival, le projet Gabao est un programme d’action artistique qui participe au développement de la filière musique en Afrique Centrale. Il couvre 7 pays de la sous-région (Gabon, Cameroun, RDC, Congo, Tchad, Guinée équatoriale et République centrafricaine), mobilise plusieurs structures culturelles privées et de nombreux artistes tous les ans.

Contact www.gabaohiphoptalentsearch.com

– Les artistes passés au Gabao Hip Hop : Black Kôba, Facteur X, Les Nubians, Didier Awadi, Naneth, Koppo, Lady B, X-maleya,

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire