“MC spécialiste du freestyle, Lestat XXL s'est imposé sur la scène gabonaise par sa voix de la panthère et ses « punchlines » assassines. Remarqué à Paris par Patson, il a sorti une mixtape au Canada et en 2007 Bienvenue à Lbv, un album de 22 titres produit par Lord Ekomy Ndong de Zorbam Produxions et Hot Box. ”

Nyabinghi (feat. Lestat Xxl, Why)

Artiste spécialiste du freestyle, Lestat XXL débute à Paris au sein du groupe Just Seth puis se fait remarquer par Patson, ingénieur du son des Sages Poètes de la Rue.

En 1998, reparti au Gabon, il crée le Nyabinghi Squad aux côtés de Movaizhaleine, Poetiq Ganxtaz et Why Damaja et enregistre avec ses compères le titre « Nyabinghi ». Installé à Montréal, il s’impose par sa voix de la panthère et ses « punchlines » assassines et en 2003 sort « Lestat mixtape 2003 » vendu à 2000 exemplaires.

En 2005, il lance le projet Invasion Barbare avec Why Damaja, Gregson, Exell, Don Alias et Shogun, qui a pour but de relier l’Afrique, l’Europe et l’Amérique : le single s’impose dans les medias locaux et sort en 2007 Bienvenue à Lbv, un album de 22 titres produit par Lord Ekomy Ndong de Zorbam Produxions et Hot Box. Les invités se nomment Shad’M, Exell, Don Alias, Gregson, S.T, Pascale Mengome et ses paires du label Zorbam Produxions : Chef Keza, Buju Lynx, Wendy, Iseehigh et Movaizhaleine.

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire