" "
Titres:
1. Ma révolution - Didier Awadi
2. Ce qu'ils disent - Didier Awadi Feat. Wyclef Jean
3. Supa ndaanane - Didier Awadi
4. Merci mon dieu - Didier Awadi Feat. Duggy Tee
5. Génération consciente - Didier Awadi
6. J'ai pas le temps - Didier Awadi Feat. Mary Ndiaye
7. Coup d'état démocratique - Didier Awadi
8. Jam on it - Didier Awadi Feat. Viviane Chidid, Bakhaw
9. Jamm ci casamance - Didier Awadi Feat. Bouba Kirikou, Natty Jean
10. S.o.s congo - Didier Awadi Feat. Tibass Kazematik
11. Salam - Didier Awadi Feat. Hyde
12. Le regard de l'autre - Didier Awadi
13. Bebeyo (assiko) - Didier Awadi Feat. Béatrice Diédhiou
14. Pourquoi j'y crois - Didier Awadi Feat. Bouba Kirikou
15. Parler d'amour - Didier Awadi Feat. Tibass Kazematik
16. Tekere - Didier Awadi Feat. Issa Sanogo 17. Afrique nouvelle - Didier Awadi Feat. Patché, Nash, Tibass Kazematik ”

Ma révolution

"
"

Produit en collaboration avec le pianiste de Bob Marley, Tyrone Downie, Ma Révolution contient des featuring avec l’artiste d’origine haïtienne Wyclef Jean, Mary Ndiaye, chanteuse sénégalaise vivant en Suède, Bakhaw du groupe Da Brains, Viviane Chidid et Duggy Tee.

“J’avais envie de me faire plaisir et d’avoir des collaborations qui me touchent, en faisant appel à beaucoup de jeunes producteurs qui apportent chacun une musique différente, car je voulais aussi que mon album puisse se danser dans les clubs”, a expliqué Didier Awadi.

Sur les 17 titres de l’album, il y a cinq titres où il y a du rap sur du reggae. L’album retrace tout mon vécu, mes expériences, mais aussi les raisons qui m’ont poussé à véhiculer des messages engagés. L’artiste précise qu’il reste “très ouvert en musique, puisque les morceaux reggae sont venus d’eux-mêmes”.

“Si le reggae s’impose à moi, je le ferai. Mais, je n’oublie pas que je suis rappeur. C’est ce que j’ai toujours fait et toujours aimé. Donc, on peut faire du rap sur du rock, ou même sur du Mbalakh et il n’y a pas de raison que je n’en fasse pas”, dit-il sourire aux lèvres.

En enregistrant la majeure partie des titres chez lui, au Studio Sankara, Awadi a voulu d’une certaine manière que cela participe à l’évolution qu’il tente de véhiculer dans l’album.

“Tous les pays, qui ont avancé aujourd’hui, ont pu le faire grâce à une révolution, car le système basé sur des mécanismes impérialistes ne peut plus perdurer, indique-t-il. On ne peut plus rester avec le franc CFA, il nous faut nous approprier notre propre développement, sinon c’est la nouvelle génération qui va s’en charger.”

* Source : APE

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire