" "
Titres :
1. Intimité
2. Réconciliation
3. Maranatha
4. Ci Yéssu
5. Mon héritage
6. Sénégal am dam
7. Consolateur
8. Victoire
9. Parce que tu m'aimes
10. Changement
11. Orphelin
12. Jusqu'au bout
13. Antidote
14. Samm kat (Trinity Remix)
15. Laisszer passer (Nushca Remix)
16. Golgotha - Feat. Bouche B
17. Trône de grâce Remix”

 

"
"

Tiré de l’araméen ancien, le mot « Maranatha » se traduit littéralement en français par « notre sauveur est venu ». L’intitulé de l’opus est porteur d’un message fort pour les amoureux de musique religieuse chrétienne.

À travers ses 17 titres, Bernard Cissa professe sa profonde foi en Dieu, dont la présence à ses côtés, lui porte assurance, confiance et bonheur.

« Maranatha » est un mot d’espérance pour ceux qui ploient sous le fardeau de la misère et des dures épreuves de la vie, attendant désespérément, la venue salvatrice du messie.

La date du 8 avril n’est pas anodine. Il s’agit en effet de la première journée dominicale qui suit celle de la grande fête de Pâques (1er avril). Les communautés chrétiennes du monde entier commémorent en ce jour solennel, la résurrection de Jésus, qui est l’événement central de leur foi.

C’est donc un jour festif que Bernard Cissa a choisi, pour faire paraître « Maranatha » et permettre à son public, de célébrer la Pâques en musique.

Ben Cissa

Né en 1980 à Dakar, au Sénégal, dans une famille animiste, Bernard Cissa aka Cissa ou Ben Cissa est un auteur-compositeur, producteur, chantre et évangéliste proposant un gospel africain aux influences mbalax ou afrobeats, chanté en français ou en wolof. Pionnier du gospel sénégalais, Ben Cissa arrive assez tôt dans le monde de la musique à l’âge de 15 ans, après avoir intégré le groupe musical de l’église méthodiste qui lui permet de surfer dans l’apprentissage des premières notes de piano en passant par l’harmonisation des différentes voix de chorale, pour ainsi attacher plusieurs cordes à son arc. Ainsi, il devient de plus en plus engagé à servir en poursuivant sa formation musicale en solfège à l’école nationale de musique. Pionnier du gospel sénégalais, fondateur de Act.Po.Impact, une association pour le développement de la musique chrétienne au Sénégal, Ben Cissa décède à l’âge de 45 ans le jeudi 13 mars 2025 à l’hôpital de Dakar, des suites d’une longue maladie.

Fiche

Artiste – Ben Cissa
Label – Jokko Studio

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire