" "
“Adepte de folk gabonais qu'elle revisite sur des rythmes de rumba congolaise et d'afro-zouk, Sandrine Rekoula s'est produite avec Pierre Akendengue et a été nominée en 2006 aux Balafons Gabon Music Awards dans la catégorie Tradi-Moderne. Elle a signé plusieurs albums dont Coup de cœur et Toi et Moi. ”

Nandipo, Afrika Obota

"
"

Née dans une famille de musiciens, Sandrine Rekoula a fait ses débuts à l’âge de 12 ans, comme choriste de l’ orchestre IBIS de Port-Gentil. Elle s’illustre plus tard par l’interprétation du titre “Wango” . Etudiante et choriste, elle travaille pour les studios Kage Pro et MD de Marcel Djabioh.

En 2003, Sandrine Rekoula débute une carrière solo en signant Dr Samy. Trois ans plus tard, elle se produit au Festival des Dames, au CCF de Libreville à l’occasion de la fête de la musique et participe à la Nuit de la Rumba aux côtés de Martin Rompavet, Maman Dédé, Prince Marius et Axel Agambouet, accompagnée par l’orchestre African Salsa. La même année, elle est nominée aux Balafons Gabon Music Awards dans la catégorie Tradi-Moderne. En 2007, elle est invitée par l’artiste Pierre AKendengue au Centre Culturel Français et célèbre les journées ancestrales du G8 (hommage à la musique traduitionnelle) une iniitiative de l’Agence BOG records pour célébrer les journées ancestrales du G8, hommage rendu à la musique traditionnelle gabonaise. Elle a signé plusieurs albums dont Coup de cœur et Toi et Moi.

Source : gabonhits.com

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire