Mike Kalambay
Originaire du Kasaï, mais né à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), Mike Kalambay grandit dans une famille où il a le privilège de connaître Dieu à l’âge de 7 ans. Tout en grandissant et en servant dans la chorale de son église, il affine son sens du leadership et s’implique de plus en plus dans diverses manifestations. En 1998, il débute sa carrière professionnelle aux côtés du Frère Thomas Lokofe avec lequel il enregistre deux albums, « Nzambe na Eliya » (avec Kalux Kalongi) et « Je lève mes yeux ». Par la suite, il rejoint le groupe Les étoiles de Louange.
Meilleur artiste chrétien
En 2005, il fonde le groupe Shekinah Music et sort l’opus Jésus « mon tout ». Suite à la sortie de l’album « 1 jour » en 2008, Mike Kalambay est sacré « Meilleur artiste chrétien » aux Ndule Awards, une cérémonie récompensant les meilleurs artistes, groupes et jeunes talents congolais (musiciens, danseurs, comédiens), mais aussi les sportifs et les mécènes…
Discographie
Mike Kalambay et Shékinah Music ont tourné dans divers pays d’Afrique, d’Europe et des Amériques, et ont enregistré plusieurs albums :
Ngolu : Jésus « mon tout » (DVD) et « Jésus « mon tout » (2005)
1 Jour (2008)
Dans ta présence – Vol.1 et Méga célébration (Live) (2011)
Dans ta présence – Vol.2 (2012),
Live acoustique : Dans ta présence (2015)
Je suis une étoile (2016) sorti sur son propre label MK Prod…
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.