Adresse : 12 rue Ny Zafindriandiky - Antanimena BP 5096 Antananarivo
Téléphone : (+ 261) 2 247 87
Fax : (+ 261) 2 247 87 Adresse : 12 rue Ny Zafindriandiky - Antanimena BP 5096 Antananarivo
Téléphone : (+ 261) 2 247 87
Fax : (+ 261) 2 247 87”

Studio Mars est le nouveau nom de Discomad, une maison de production gérée depuis des générations par la famille De Comarmont et dont l’histoire se confond avec celle de la musique malgache.

Stéphane de Comarmond, le père du son digital malgache, premier responsable du studio Mars et non moins petit fils de Raoul de Comarmond, celui qui a produit les premiers disques 78 tours à Madagascar et fils du fameux Jean François de Comarmond, le patron de Discomad, est décédé le dimanche 18 Décembre 2011.

«~De cet homme, on retient surtout son amour pour la musique malgache. Ses proches n’ont pas tari d’éloges sur ce qu’il a fait. Malgré la crise qui a frappé le milieu de la musique depuis les années 90, il a su résister.
« Stéphane est celui qui a succédé à son père dans le métier de la musique. C’est une famille qui s’est donnée pour la musique malgache. Moi-même, j’ai travaillé sur quatre albums avec Discomad. Et puis autre chose, Stéphane a témoigné de beaucoup de sympathie et de respect à Jaojoby pour son sérieux », révèle Jean-Claude Vinson.
« Il fait partie des trois générations qui ont énormément donné pour la musique malgache. Raoul de Comarmond, son grand-père, du temps des 78 tours, Jean-François de Comarmond, son père avec qui j’ai déjà travaillé, et Stéphane de Comarmond » raconte Jaojoby, le roi du salegy
.~»

Source : L’Express de Madagascar

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire