“Titre : Vise le soleil
Auteur : Maître Gims
Genre : Autobiographie
Parution : 14 octobre 2015
Format : 135 x 215 mm
Nombre de pages : 240 p
Editeur : Editions Fayard ”

Résumé

« Je suis de ceux qui visent le soleil juste pour vexer la lune. »

Rien ne prédestinait Gandhi Djuna, fils d’immigrés congolais sans papiers ballotés de squats en expulsions, à devenir Maître Gims, double disque de diamant et star du rap. Pourtant, dès la primaire, il se découvre une passion pour la scène et la musique. À l’âge où d’autres passent le brevet, ses acolytes et lui se lancent dans l’aventure Sexion d’Assaut. Malgré leur travail acharné et leur détermination sans faille, le chemin jusqu’aux spotlights des Zénith sera hérissé d’embûches.

Pour la première fois, Maître Gims, personnalité secrète, se confie sur son enfance et son adolescence chaotiques, sa conversion salvatrice, sa vie privée, les galères décourageantes des débuts dans le rap-game et les innombrables obstacles surmontés sur la route vers les sommets tant convoités.

Maître Gims

Auteur-compositeur, interprète, producteur et rappeur français d’origine congolaise, Gandhi Djuna aka Maître Gims est né le 6 mai 1986 à Kinshasa, au Zaïre (actuelle République Démocratique du Congo), mais vit en France où il est arrivé avec ses parents à l’âge de 2 ans et 1 jour. Avec le groupe de rap/rap français, Sexion d’Assaut, dont il est membre fondateur, il a enregistré plusieurs albums et fait le tour du monde, remplissant les plus grandes salles et certains stades du monde comme le Stade France.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire