" "
“Parmi les 3 candidatures invalidées par le Conseil Constitutionnel , celle de Youssou Ndour a été rejetée pour insuffisance de signatures et le chanteur se dit menacé. ”

Suite au rejet de sa candidature par le Conseil Constitutionnel pour non dépot des 10.000 signatures requises, Youssou NDour a déposé un recours faisant valoir que dans le dossier déposé le 25 janvier figuraient « 13.087 signatures » ayant toutes préalablement « été vérifiées et validées » par un organe gouvernemental compétent. Curieusement, affirme Me NDiaye, son avocat, lorsque le Conseil constitutionnel a remis sa décision vendredi, il n’a fait état que de 12.936 signatures déposées » et sur ce total, « 8.911 étaient validées« .

"
"

Dans son recours, Youssou NDour a demandé au Conseil d’expliquer la différence entre les signatures déposées et mentionnées, et les motifs de la non-validation des 4.025 signatures invalidées rejetées.

A la question de savoir ce qu’il comptait faire en cas de rejet de la requête, Me Ndiaye a répondu: « Nous ne pouvons user que des voies de droit jusqu’à épuisement. Pour le reste, nous considérons que ces sages (membres du Conseil) doivent être laissés avec leur propre conscience« .

Un de ses porte-parole, Doudou Sarr, a affirmé que M. Ndour avait été «malmené» par des policiers samedi après-midi alors qu’il se rendait à la Division des investigations criminelles (DIC, police judiciaire) pour soutenir Alioune Tine, une des figures de la société civile et le coordonnateur du Mouvement du 23 juin (M23).

Sources : www.lepoint.fr, www.seneweb.com

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire