" "

"
"

Cette année, Airtel Trace Music Star se déroulera, en République Démocratique du Congo, au Gabon, au Ghana, au Kenya, à Madagascar, au Malawi, au Nigeria, en Tanzanie, en Zambie, et pour la première fois, au Niger.

Le vainqueur de chaque pays sera récompensé et affrontera les gagnants des autres pays, lors d’une grande finale panafricaine, à Lagos, au Nigeria.

Pour participer, les candidats devront appeler un numéro depuis leurs téléphones portables et enregistrer leurs chansons.

Après Akon, en 2015, c’est Keri Hilson, la superstar américaine du R&B, qui sera la marraine de l’édition 2016. Ça va chauffer !

Pour sa première édition, en 2015, Airtel Trace Music Star avait enregistré plus de 2,3 millions de candidatures. Grâce à son format innovant, à la puissance des chaînes de télévision, Trace, en Afrique, et à l’utilisation massive de la téléphonie mobile et des réseaux sociaux, le nombre de candidats dépasse celui de toutes les compétitions musicales traditionnelles.

Airtel Trace Music Star 2015 a reçu un Award pour la meilleure initiative panafricaine dans l’univers média/télécom aux AfricaCom Awards, à Cape Town, en Afrique du Sud et le vainqueur 2015, Mayunga, a remporté un contrat d’artiste, une session de coaching avec Akon, aux Etats-Unis, et un soutien promotionnel sur les médias Trace pour un montant total de plus de 500.000 euros (325 millions de F CFA).

Son premier single, « Nice Couple » s’est hissé, à la première place, en Tanzanie, son pays d’origine. Son nouveau titre, « Please Don’t Go Away », en collaboration avec Akon sortira, en février, pour le lancement d’Airtel Trace Music Star saison 2.

Source : afriqueeducation.com

Facebook: https://www.facebook.com/airteltracemusicstar/

"
"
"
"

À propos de l'auteur

admin

admin

Laissez un commentaire