Tucheze Rhumba est écrite par Kidum au début de l’année 2022 dans le bâtiment Rongai Tyme Arcade , à Ongata Rongai Town, dans le comté de Kajiado, au Kenya. Au début, il travaille avec son compatriote et producteur Ello-G. Par la suite, la production change de main, passant du Congolais Alain Mayindu, au Kényan Alex The Beat, à un autre compatriote Amir Pro, puis au Congolais Mastola Music qui a tout repris à zéro et l’a finalement produit.
Kidum
Né le 28 octobre 1974 à Bujumbura, Kinama, au Burundi, Jean-Pierre Nimbona alias Kidum ou Kidum Kibido est un auteur-compositeur, chanteur, guitariste, batteur et percussionniste naviguant entre kapuka rap, boomba music, musique des Grands Lacs, afro-zouk, RnB/Soul…
Après ses premières chansons enregistrées en kirundi (sa langue), il a intégré à son répertoire d’autres langues comme le kiswahili d’abord, puis l’anglais, le français et l’espagnol afin que ses compositions spirituelles et philosophiques soient accessibles à un public plus large.
Ce fondateur du groupe Boda Boda Band a composé « Yaramenje », un titre symbole de la réconciliation après le génocide de 1994 qui a marqué l’histoire de son pays, le Burundi, et du Rwanda. En 2010, il est sacré « Meilleur artiste d’Afrique de l’Est », et en 2011 « Meilleur artiste d’Afrique de l’Est » aux East African Music Awards.
Fiche
Artiste, musique, paroles, voix – Kidum
Réalisation vidéo – David Fernandez
Musique – Arturo, Purity Waithera, Deborah Faraja, Rose Rufus
Danseurs – Flamers Dance Kenya
Modèle – Maria Thee Queen
Label – Kibugalizo Music
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.