" "
Titres :
1. Mélangeons-nous – Princess Erika 3:38
2. La ballade des gens heureux (Version Raï) – Rachid Taha & Les Walous 5:05
3. Range ta frime - Princess Erika 4:02
4. La ballade des gens heureux (Version Techno) – Philippe Kelly 3:11
5. Mélangeons-nous (Jungle) – Princess Erika 0:40
6. Charity – Rachid Taha 6:51
7. Well Done 1:17
8. Juliette – Philippe Kelly 3:27
9. Bir Hakeim 1:50
10. La ballade des gens heureux (Version chœur armée) - Philippe Kelly 1:57
11. Amazone sur Seine 1:37
12. Mélangeons-nous (Remix New Age) - Princess Erika 3:38
13. Formidable 1:45
14. Well Done Riff 1:03
15. Good Bye Masipu 0:54
16. Mélangeons-nous (Remix Roots) - Princess Erika 3:50”

"
"

En 1998, Princess Erika est de la bande originale de « Charité Biz’ness », un film français de Thierry Barthes et Pierre Jamin, avec les comédiens Smaïn Fairouze, Elie Semoun… La musique du film a été réalisée par le compositeur français Philippe Kelly comprend les chansons « Mélangeons-nous » (versions Jungle, Remix New Age, Remix Roots) et « Range ta frime » de l’artiste franco-camerounaise, ainsi que « Charity » interprété par le rocker algérien Rachid Taha.

Synopsis

Le travail d’intérêt général d’animation a au moins appris quelque chose a Sam et Momo qui se sont fait prendre la main dans le sac à voler du matériel hi-fi. Après avoir participé à un concert sous la direction de Chris, éducateur du quartier, ils imaginent d’organiser un concert humanitaire a leur profit. Leur cause ? Celle d’une tribu d’Indiens d’une forêt tropicale de Guyane, bien éloignée et surtout bien inconnue menacée par d’affreux trafiquants de drogue. C’est Momo, plus vrai que nature, qui jouera le rôle du grand et noble chef Masipu de la tribu des Acondaris.

Princess Erika
Née le 5 avril 1964 à Paris, en France, de parents camerounais, Erika Dobong’na Essien aka Princess Erika, surnommée Miss “Trop de bla bla” (intitulé de son premier hit), est auteure, compositrice et interprète. Dans le climat makossa / bikutsi qui prédomine dans le milieu camerounais, elle est une des pionnières du ragga et du reggae « made in France », des styles auxquels elle injecte par endroits de la soul, du funk ou du rap. Chanteuse consciente, elle évoque dans ses chansons des thèmes qui lui tiennent à cœur : la misogynie, l’égalité des sexes, la justice, l’unité, la paix, la tolérance, la drogue, le racisme, l’acceptation de l’autre… Princess Erika est également comédienne (théâtre, cinéma…).

Fiche
Direction musicale B.O. – Philippe Kelly
Artistes – Princess Erika, Rachid Taha, Les Walous
Label – Small / Sony

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire