Maître djembé de la culture mandingue, Adama Dramé célèbre ses 50 ans de carrière avec son dernier album, « Dakan », le destin. Sa vision de la musique se dirige au-delà de la grande tradition, son djembé devient alors porteur de messages universels. Puisant à la source de la culture mandingue, Adama Dramé est l’un rare djembéfola a pouvoir jouer un concert solo complet.
Adama Dramé peut être aussi accompagné sur scène par sa troupe de toujours, le Foliba, qui regroupe musiciens, chanteurs et danseurs afro-contemporains. Son objectif étant partager ses connaissances avec d’autres artistes, mais aussi de permettre à des jeunes de s’exprimer et découvrir leur talent artistique.
Adama Dramé
Né le 7 juin 1954 à Nouna, dans la province de la Kossi, au Burkina Faso (le pays des hommes intègres), l’auteur-compositeur et virtuose du djembé, Adama Dramé a croisé ses beats avec d’autres instruments à percussion comme la batterie d’André Cecarelli, le piano de Marc Vella, la batterie et le piano de Bernard Lubat ou encore Les Percussions de Strasbourg.
* Plus d’infos sur l’artiste : cliquer ici
Dates/Lieux :
Adama Dramé en solo
Site : https://www.lafriquedanslesoreilles.com/adama-drame-solo
Adama Dramé & Foliba : 8 musiciens
Site : https://www.lafriquedanslesoreilles.com/adama-drame-foliba
Contact : L’Afrique dans les oreilles
Amélie Dauvergne
Booking Agent
E-mail : amelie@lafriquedanslesoreilles.com
_Tel: +0033 (0) 604.654.570
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.