" "
“Né 1er juillet 1990 en Côte d’Ivoire, de parents Guéré, Jean Ariel Sré aka Ariel Sheney est un auteur-compositeur, arrangeur, producteur et chanteur de coupé-décalé (l’afro-dance ivoirien). Parallèlement, il explore d’autres courants comme le bikutsi camerounais, le jazz, le R&B/soul et le hip hop.”

"
"

Très jeune, Jean Ariel Sré apprend à jouer aux instruments de musique tels que la percussion, la batterie et le clavier au sein du groupe musical de la communauté chrétienne dirigée par ses parents. En 2010, il intègre comme pianiste l’Orchestre de la RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne) où il est découvert par DJ Arafat que l’orchestre accompagne pour sa prestation à la finale de l’édition 2010 du concours organisé par l’émission Podium. Deux années, il pose sa griffe sur les musiques de plusieurs artistes participant à Podium.

En décembre 2010, Ariel Sheney et l’Orchestre de la RTI accompagnent DJ Arafat lors de son concert live au Palais de la culture à Abidjan. Par la suite, il travaille comme arrangeur entre les studios de Kedjevara et de Molare, avant de retrouver DJ Arafat, en tant que membre du collectif Yorogang de ce dernier et arrangeur de certains de ses titres.

Projets et récompenses

Ariel Sheney a réalisé plusieurs projets, dont « Kadigbeu » (CD « Dis-moi Master »), ‘’Pingouin » ou encore « Pètè Pètè » et a reçu plusieurs récompenses, comme « Meilleur artiste masculin nouvelle génération » aux Awards du Coupé-décalé 2016,  » Meilleur artiste Next Generation » aux Awards du Coupé-décalé 2017 en Côte d’Ivoire, et « Meilleurs tubes de l’année 2017 » aux Heroes 225 en Côte d’Ivoire.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire