" "
danakil-2.jpg
“7, Square des Sablons - 78160 Marly-Le-Roi”

Le label français Baco Records est né en 2012, de la volonté du groupe Danakil, de reprendre les rênes de son indépendance et de développer parallèlement d’autres artistes, au sein de projets artistiques novateurs, souvent undergrounds, toujours de qualité !

Faisant le constat d’une industrie du disque en crise, auto destructrice, commercialisant des produits à des prix déconnectés de la réalité économique, Baco Records se positionne d’emblée comme un label militant, s’inscrivant dans le respect du public des artistes qu’il développe.

Notre objectif au sein du label est donc de mettre en place des projets auxquels nous croyons, d’artistes talentueux, à des prix raisonnables, en s’appuyant sur des packagings agréables !
Pour nous, le disque n’est pas mort, le vinyle encore moins, il faut juste redonner le goût de ces objets à des publics variés, qui pour certains d’entre eux, n’ont pas connu les périodes où le téléchargement n’existait pas, et qui ont grandi en pensant que la musique pouvait être gratuite.

"
"

danakil-2.jpg

Et la musique peut être gratuite ! A l’initiative même des labels ou des artistes, comme nous l’avons fait en 2011, sur la tournée d’Echos du temps de Danakil, où nous avons choisi d’offrir au public venant au concert du groupe, un exemplaire du tout nouvel album !

Vous retrouverez d’ailleurs régulièrement ici de nombreux bonus, titres exclusifs, remix, en téléchargement libre. N’hésitez pas à venir faire un tour sur notre site régulièrement pour en profiter !

Pour nous soutenir, et pour soutenir les artistes que nous développons, il ne faut pas cependant oublier que l’ensemble des contenus artistiques créés, les albums, les chansons etc… ont un coût…et qu’ils permettent à l’artiste de se développer, de pouvoir se produire en concert, de vivre…
La gratuité de la musique ne peut donc pas être systématique, sinon nous n’existerons bientôt plus ! Libre à vous, en votre âme et conscience, en fonction de vos moyens, de faire cet arbitrage et d’aider nos artistes, et notre label à continuer à aller de l’avant, et à développer de nouveaux projets !

L’année de sa création, Baco Records a sorti, outre son propre album, des réalisations des reggaemen Natty Jean et Brahim…

Run The Music !!

* Source & crédit photos: http://www.bacorecords.fr

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire