" "
Titres:
1. FNG 2:09
2. Fashion Designa 3:04
3. 243km/h - Théodora - Zoomy 3:17
4. Kongolese sous BBL 2:44
5. Bad Boy Lovestory 2:59
6. Sorry Sorry So 2:25
7. Entracte : histoire d'amour, commérages et Chardonnay 2:33
8. Ils me rient tous au nez 2:27
9. #Il 2:01
10. Big Boss Lady è Théodora - Jahlys 2:09
11. Un meilleur nous 2:59
12. Mon casque2:49
13. Doutes en boucle 1:58”

"
"

En septembre 2024, Théodora rencontre un important succès avec le single Kongolese sous BBL (feat. Jeez Suave), aux parfums bouyon, qui devient viral sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, et fait son entrée au classement SNEP. Le single BBL, qui traverse son œuvre, signifie tantôt Brazilian Butt Lift, une technique de chirurgie esthétique d’augmentation du volume fessier, tantôt Big Boss Lady (BBL) (son pseudo) ou encore Bad Boy Lovestory (BBL). Sa première mixtape, Bad Boy Lovestory, incluant « Kongolese sous BBL », est publiée le 1er novembre 2024.

Théodora

Née le 23 octobre 2003 à Lucerne, en Suisse, de parents congolais (République démocratique du Congo (RDC)), Lili Théodora Mbangayo Mujinga aka Théodora ou Boss Lady est une auteure-compositrice et chanteuse. Elle propose un style intégrant ses diverses influences musicales : rap, pop-rock, hyperpop, rumba congolaise, afrobeats, zouk, bouyon, calypso, shatta, amapiano, rock, RnB, new wave, variété française. .. Le tout chanté en français, en lingala (sa langue maternelle), en anglais… Elle se fait connaître sur la scène francilienne en 2022 avec le titre Le Paradis se trouve dans le 93, premier titre remarqué qui pose les bases de son univers musical. Et internationalement en 2024 avec le projet Kongolese sous BBL qui est le premier single « bouyon afro-caribéen » à être certifié Single d’or en France, ainsi que le premier par un artiste non antillais.

Le 14 mai 2025, Théodora reçoit la « Flamme de la révélation féminine de l’année », un trophée dédiée à « toutes les filles noires un peu bizarres » – Née d’une initiative commune entre Yard et Booska-P, « Les Flammes » est la cérémonie qui célèbre et repositionne les cultures populaires. « Les Flammes » récompense les artistes, entertainers et acteurs (trices) de ces cultures.

Fiche

Artiste – Théodora
Collabotaion production – Zoomy (p3), Jahlys (p10)
Production – Jeez Suave
Label – Neptune X NBFD

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire