" "
“Créé en 2002 à Stains, en Seine-Saint-Denis, dans la région parisienne (France), par deux artistes d'origine congolaise, Gery Spring et Masta Murphy, le groupe BBABana Ba Africa) lance le "ratrafun", un style entre hip hop, rock, afrobeats, slam et funk. En 2009, BBA est lauréat du concours "France O folies" et se produit sur la grande scène des Francofolies de la Rochelle, en France.”

"
"

Le groupe et les projets

Composé de Gery Spring et Masta Murphy (lead vocals), Mika et Dino (guitares), Cyprien (basse) et Yohaness (batterie), le groupe BBABana Ba Africa (les enfants d’Afrique en lingala) – a réalisé plusieurs projet, dont « Issue de secours » (2003), « Sens interdit » (2006) ou encore « Ratrafun » (2009).

Stains, Seine-Saint-Denis

Basé à Stains, en Seine-Saint-Denis, Gery Spring livre son regard sur leur commune d’adoption : « Je me sens citoyen du monde, guyanais par ma mère, congolais par mon père, français. Je suis arrivé à Stains en 1998, trois mois avant la Coupe du monde de football. J’ai monté une association, « Rattrapez Stains ». On organisait des événements ; on donnait la chance à de jeunes projets. Stains est une ville populaire, cosmopolite. Une ville qui aime les gens qui se battent. C’est la petite Corde du 93. »

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire