" "
Titre :
1. Pays des merveilles - Maé, Christophe / Ceuzany
2. Trop jeune
3. L'amour - Maé, Christophe / Amadou & Mariam
4. Les bougies
5. Comme avant
6. C'est drôle la vie - Maé, Christophe / Angélique Kidjo
7. Ma femme me saoule
8. La baie des Anges
9. Comment on s'aime
10. Dors tranquille
11. Les bougies (Version acoustique)
12. Pays des merveilles (Version acoustique)”

"
"

Véritable voyage annoncé fin 2022 par le single « Pays des merveilles » en duo avec la chanteuse capverdienne Ceuzany, « C’est drôle la vie » est un album aux parfums africains à l’image de Christophe Maé, marqué par des artistes africains comme Amadou & Mariam (Mali), Cesaria Evora (Cap-Vert) ou Angélique Kidjo (Bénin) dont ils reprenait les chansons lorsqu’il jouait à ses débuts dans les bars et interprétait des chansons afro-caribéennes.

Grâce au concours de José Da Silva, producteur de Cesaria Evora, Christophe Maé s’est rendu à São Vicente, au Cap-Vert, où il a découvert la morna chantée pour la « partida » (le départ), la saudade (mélange de mélancolie, de nostalgie et d’espoir), jouée avec cavaquinho (petite guitare à 4 cordes pincées), accordéon, violon, harmonica… Il y restera une quinzaine de jours, enregistrant la chanson « Trop jeune » dans le studio de Cesaria Evora.

« C’est drôle la vie », enregistré avec Angélique Kidjo, est la réalisation d’un rêve : visiter certains genres musicaux africains avec des artistes du continent. Ainsi on retrouve sur « Pays des merveilles », Ceuzany, qui lui a présenté Grupo de Batucadeiras, un groupe de 12 femmes percussionnistes et chanteuses. Toutes l’accompagneront sur sa tournée. Quant au titre « L’amour », il est enregistré avec le duo non-voyant Amadou & Mariam.
Sur la pochette de cet opus qui nous offre deux magnifiques ballade, « Les bougies » et Pays des merveilles, on voit son fils Marcel aux cheveux blonds qui lui ressemble énormément et le renvoie à son enfance.

Fiche

Artiste : Christophe Maé
Featunings :
Ceuzany
Grupo de Batucadeiras
Amadou & Mariam
Angélique Kidjo
Label : Parlophone / Warner

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire