" "
“Fondé en 1994 dans l'île de Santo Antão, au Cap-Vert, Cordas do Sol est un groupe d'amis de coladeira et de morna initié par la chanteuse Ceuzany Pires et le guitariste Arlindo Ãvora.”

"
"

Linga d’Sentonton

Puisant leur inspiration dans les thèmes populaires, les rythmes et les histoires des veillées de l’île de Santo Antão, Cordas do Sol s’est fait connaître en 2000 avec l’album « Linga d’Sentonton » (« la langue de Santo Antao ») suivi deux ans plus tard de « Marijoana ».

Cordas do Sol et Manu Chao

Leur rencontre avec l’auteur-compositeur, guitariste et chanteur français, Manu Chao, les tournées internationales et le succès en 2010 de l’album « Lume d’lenha » » vendu à 35.000 exemplaires dans un archipel de 350.000 habitants, confirment leur succès.

Autres projets

En 2004, le label Lusafrica produit la compilation « Terra de Sodade » dans lequel figurent 7 titres de leur album « Marijoana ». En 2007, Cordas do Sol a accueilli la chanteuse Ceuzany, finaliste du concours Découvertes RFI en 2014.
En 2015, le groupe sort l’album « Na Montanha » sous son propre label, dont un titre, « Terra de Cize », rend hommage à Cesaria Evora.

Le groupe

Vocals – Ceuzany Pires
Cavaquinho, chœurs – Djone Alves
Djembé – Carlitos Ferro
Drums – Rossini Santos
Guitare, chœurs – Arlindo Évora
Guitare rythmique – Bruce Djone
Chœurs – Bebeto Santos

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire