“Née le 20 septembre 1989 à Buea, Daphne de son vrai nom Njie Efundem Daphne, est une chanteuse camerounaise d'afro-pop, d'afro-reggae et d'afro-zouk. Elle s'est rendue populaire avec le clip Calée sorti en 2017 qui compte 27 millions de vues sur Youtube. ”

En 2014, Daphné a signé son premier single, Rastafari en 2014 sous le label Stevens Music Entertainment et le maxi single Reflection. En 2016, elle invite Ben Decca pour une reprise du titre «Ndolo» et la même année, elle est nommée meilleure artiste féminine d’Afrique Centrale aux AFRIMMA (African Muzik Magazin Awards) aux États-Unis.

En 2017 sort le single Calée réalisé en collaboration avec le chanteur Mr. Leo et le chanteur et producteur Salatiel : il enregistrera en quelques mois plus de 27 millions de vue sur Youtube. Ce titre lui vaudra de nombreuses récompenses dont celles de «Chanson de l’année» et de «Meilleure voix féminine» aux Balafon Music Awards 2017. Elle réalise alors une tournée africaine (Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Togo, Guinée Équatoriale) suivi en 2018 d’un concert à Madagascar à l’occasion de la cinquième édition du Festival Sômarôho organisé annuellement par le chanteur de salegy Wawa.

Sources :

https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/entertainment/10-choses-savoir-sur-Daphn-l-anniversaireuse-du-jour-421468

http://www.cameroon-info.net/article/cameroun-musique-les-artistes-x-maleya-lady-ponce-mister-leo-et-daphne-triomphent-aux-balafon-276726.html

http://www.kamermoov.cm/9221-daphne-le-titre-calee-cest-pas-que-moi-il-y-a-salatiel-et-mr-leo-derriere.html

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire