Titres :
1. Charbonner – Feat. BFG
2. Maïna – Feat. Ombre Zion
3. Sur ma comète
4. What I Want Again – Feat. Awa Ly
5. Après la pluie
6. Au bout des rêves – Feat. Stelle Natty
7. J’ai replongé
8. Léo
9. Petite Azania
10. Un million d’étoiles
11. Près du cœur – Fet. Kolinga
12. El Destino – Feat. Yashira & Dailos
13. Ma blonde – Feat. Stelle Natty
14. Elle est infidèle”

En 2020, Kemit sort chez Bilime Records un album intitulé « Diluvienne ». C’est un périple intense aux contrastes variés, guidé par des couleurs changeantes du chant au rap. A travers cet opus, Kemit marque un tournant décisif dans sa carrière artistique. Il y aborde des sujets sensibles et sincères, sérieux voire graves comme l’abandon d’un père, le cancer chez les enfants, l’adolescence, l’exil, les travers du mariage, la détermination, l’espoir mais aussi d’autres sujets traités avec humour et beaucoup plus de légèreté comme l’alcoolisme et la nostalgie.

Kemit

Originaire du Gabon, Franck Mboumba aka Kemit est auteur-compositeur, interprète, rappeur, producteur et militant panafricain. Il commence dans le slam pour finalement arriver au rap, Kemit est un artiste pluridisciplinaire qui n’hésite pas par moment à puiser dans sa langue maternelle, le « punu » et mélange ainsi des sonorités traditionnelles et modernes. Pour celui que l’on surnomme « le guerrier bantu », Kem’s (pour les intimes) ou  »Jump Man » (pour son énergie sur scène), « écrire c’est joindre l’utile à la syllabe ».

Le parcours musical de Kemit est riche et mouvementé, dans un genre de plus en plus difficile à définir ; il chante ses blessures, ses contradictions, ses joies, ses peines et parfois ses actes manqués.

Fiche

Musique, paroles, rapKemit
Featurings :
BFG
Ombre Zion
Awa Ly
Stelle Natty
Kolinga
Yashira & Dailos
Label – Bilime Records

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire