" "
“Fondé en 2015 à Durban, en Afrique du Sud, Distruction Boyz est un groupe formé par Thobani Mgobhozi aka "Que" et Zipho Mthembu aka "Goldmax". Le duo injecte des sonorités RnB et pop dans son style marqué par le Gqom (afro-house) et le Bongo Flava. L'année 2023 signe la séparation du duo Thobani "Que" MgobhozI & Zipho "Goldmax" Mthembu, tous deux décidés de s'engager dans des carrières en solo.”

"
"

Leurs projets

En 2017, Distruction Boyz sort sous son propre label, Distruction Boyz Records, son premier album, « Gqom Is the Future » (« le gqom est la musique du futur »), certifié disque d’or par le RISA (L’industrie du disque en Afrique du Sud) a contribué à donner une reconnaissance du Gqom (une musique de danse dérivée de la house et intégrant des sonorités sud-africaines (kwaito, bhenga dance…). L’année suivante, le duo récidive avec le projet « It Was All A Dream » (« C’était tout un rêve »).

Collaborations

Distruction Boyz a collaboré avec la star tanzanienne Vanessa Mdee (« That’s For Me » – Single – 2019) et a décroché plusieurs prix  dont le NAMAS (Namibia Annual Music Awards) et le Soundcity MVP Awards au Nigeria pour son single « Omuny » enregistré à Berlin. 2019 voit la sortie de l’album « From The Streets to the World » (« Des rues aux scènes du monde ») dont est extrait « Nevermind (Radio Edit) », un single réalisé avec DJ Zhao, un producteur né à Pékin, en Chine, et basé à Berlin, en Allemagne).

Séparation

L’année 2023 signe la séparation du duo Thobani « Que » MgobhozI & Zipho « Goldmax » Mthembu, tous deux décidés de s’engager dans des carrières en solo.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire