" "
Né le 23 mai 1974 à Yamoussoukro ( Côte d’Ivoire), Stéphane Hamidou Doukouré dit « Douk Saga » est un des artistes les plus populaires du coupé-décalé, un courant musical dont il se déclare inventeur. Il décède le 12 octobre 2006 à Ouagadougou au Burkina Faso, suite à une infection pulmonaire… ”

hero national bouche bée

"
"


En 2003, Douk Saga aka «~le président~», fonde le groupe Jet Set avec des amis : [Molare, Lino Versace, Shacoole, Serge Dephallet, Borosangui, Solo Beton, Kuyo Junior…une bande de copains fêtards surnommée les «~boucaniers~» («~faiseurs de boucan~», «~de bruit~»).

Douk Saga s’illustre en lançant avec ses potes le coupé-décalé (musique et danse) dans les night-clubs à Paris où il vit. Retourné sur les rives de la lagune Ebrié en Côte d’Ivoire, il popularise ce style musical dans son pays. Il est aussi l’initiateur de ce qu’il appelle «~le travaillement~», à savoir jeter des billets de banque sur un artiste sur scène en guise de remerciements.

Elevé par sa grand-mère, la petite sœur de feu Félix-Houphouët Boigny, ayant grandi dans la cour présidentielle à partir de ses 10 ans, Douk Saga disparaît le 12 octobre 2006 à Ouagadougou au Burkina Faso, suite à une infection pulmonaire…

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire