" "
Titres:
1. Better Get Hit in Your Soul 3:38
2. Dancing in Your Head 2:22
3. A Change Has Come 4:49
4. Mali 4:09
5. Kaira 6:54
6. Bells 5:45
7. Mopti 5:02
8. Marlong 4:43
9. Sundiata 5:25 ”

"
"

En 2016, l’auteur-compositeur, chanteur, joueur de tamani et virtuose de la kora gambien, Dawda Jobarteh (prononcer Daouda Diabaté), sort, en duo avec le batteur danois Stefan Pasborg, « Duo », un album comprenant 9 titres, dont deux classiques du repertoire de la musique mandingue de kora, « Kaira » et « Sundiata ». Tous avaient déjà joué sur scène en 2013 au Nefertiti Jazz Club à Göteborg, en Suède.

Réunion de deux artistes de cultures, de musiques et de continents différents, « Duo » est un pont culturel entre la Gambie et le Danemark. C’est aussi une production basée sur leur amour mutuel pour des formes rythmiques fortes, de belles mélodies et l’énergie pure dans la musique. Chacun d’entre eux apporte des compositions de leur passé et présent, et le résultat est un opus inédit.

Dawda Jobarteh

Né en 1976 en Gambie, l’auteur-compositeur, chanteur, joueur de tamani et virtuose de la kora, Dawda Jobarteh (prononcer Daouda Diabaté), basé au Danemark, navigue entre musique acoustique, musique mandingue, afro-folk, afro-fusion, afro-jazz ou encore afro-reggae

Stefan Pasborg

Stefan Pasborg est un des batteurs danois les plus polyvalents, avec plusieurs récompenses sur la scène danoise. À l’âge de 3 ans, le célèbre batteur de jazz danois Alex Riel lui offre une caisse claire et une cymbale high-hat. Depuis, il n’a plus quitté la batterie et est devenu un des musiciens les plus reconnus de la scène jazz européenne.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire