A l’occasion de ce nouvel édito, Afrisson vous propose de plonger vos oreilles dans la nouvelle tendance nigérienne, avec le groupe Studio Shap Shap, groupe métissé qui se définit comme « un groupe d’alternative électro world music ». Composé à l’origine de 6 membres d’horizons divers (Niger, Tchad, La Réunion), avec comme leader Laetitia Cécile aka Sakina, ce groupe a fait récemment le tour de l’Europe , montrant une nouvelle facette de la scène nigérienne.
Coté lusophone, le bissau-guinéen Naka Ramiro, roi du gumbe blues, revient avec un live enregistré en aout 2024 au légendaire B Leza de Lisbonne en compagnie de ses amis de Nakasadarte, Manecas Costa, Maio Coope, Don Pina et Gutto Pires.
DJ V’air , DJ franco sénégalais, figure montante de la scène parisienne, invité de notre correspondante à Johannesburg Nicky B, animatrice vedette de Kaya FM, la radio star d’Afrique du sud. Découvrez dans son émission the World Show la vision de ce jeune DJ sur la percée des musiques africaines dans le monde, en Europe, sur la scène torontoise, parisienne et sur le continent. . Amapiano, Gqom, musiques mandingues, afropop et plus. Pour en savoir plus sur les nouvelles tendances.
L’artiste sénégalais Matar Lebou Bi nous dresse dans son nouveau single, Clandestine, le portrait d’une génération sacrifiée , contrainte faute de poissons, de se lancer dans la dangereuse aventure de l’immigration clandestine.
Bonne écoute
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.