" "
Titres:
1. Lalmeripat 3:08”

"
"

En 2019, Magikara lance Lalmeripat (‘Lal Meri Pat » ou  »Dama Dam Mast Qalandar »), une chanson soufie très populaire dans le sous-continent indien du nord et remontant à 600 ans. C’est un chant spirituel soufi écrit en l’honneur du vénéré saint soufi, Hazrat Lal Shahbaz Qalandar où l’on y fait ses éloges et y exalte son amour pour le Prophète SAW (« Sallallahu Alayhi Wa sallam » en arabe) et surtout son dévouement à Ali, jeune cousin du prophète Mouhamed et 4ème Khalif de l’islam.

Magikara

Fondé à Cocody, une commune d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, Magikara ou Magikara Diamondz est un groupe composé des quatre frères et sœurs Mbaye d’origine sénégalaise : Khadim, Souhra, Nabi Kara et Cheikh, tous, auteurs, compositeurs et chanteurs. Leurs textes s’inspirent des khassaides (textes) de Cheikh Ahmadou Bamba dit Khadim Rassoul (« le serviteur du Messager ») ou « Serigne Touba » (1853-1927), fondateur en 1883 de la confrérie musulmane des Mourides au Sénégal, mais aussi de son petit-fils Ahmadou Kara Mbacké et de la philosophie soufi en général. Le groupe se révèle en 2019 avec la chanson « Ligueyal Serigne Touba » (2019).

Magikara Diamondz laisse entendre une musique religieuse (musique musulmane) aux parfums afro-folk, folk-pop, pop, jazz, blues, soul, avec des soupçons très soft de sabar et de xiin des Bayefall sénégalais ou de musique classique, avec des incursions dans le rap/hip hop et l’afro-rap comme le laisse entendre les titres « My Thing » et « Beware » chantés en anglais.

Fiche

Groupe – Magikara
Réalisation vidéo – Challenge Studio PROD Chicory Records
Label – Magikara Music Band

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire