Se basant sur son goût prononcé de la SAPE, notamment la mode moulante, elle lance la «~stylmoulance~», un courant musical fusionnant coupé-décalé, «~abissa~» (fête de nouvel an et danse de réjouissance du peuple N’Zima Kôtôkô) et zouglou ivoiriens, makossa camerounais, funk américain et afro zouk antillais. A la sortie de son premier opus Amnesia (2005) et surtout du single «~Stylmoulancia~» (sur le respect et la vertu) qui connaissent un réel succès, la carrière de Linda de Lindsay est vraiment lancée.
Vivant entre la Côte d’Ivoire et la France où est installé son compagnon Bôrô Sanguy, Linda de Lindsay s’illustre en animant des soirées dans les discothèques d’Abidjan et de Paris. En 2006, elle sera nommée «~Meilleure Artiste Féminine de la Diaspora Africaine~» aux African Diaspora Awards. L’année 2007 la voit remporter plusieurs autres trophées : «~Meilleure Artiste Féminine~» aux Ivoire Diaspora Awards de Londres en Angleterre, «~Elite de la Musique Africaine~» au Gala de la Nuit des Etoiles d’Afrique et une nomination au Festival International de Musique du Benin. Suite à ses divers triomphes, Linda de Lindsay lance, à travers l’album Action Divine psaume 35, «~l’adrénaline~», un nouveau concept marqué par sa spiritualité.
En 2008, Linda de Lindsay, Tata Keny et Yasmine Jet, trois des premiers disc-jockeys féminins de la scène coupé-décalé posent leurs voix sur la compilation Génération Coupé-décalé, réalisée en hommage à Douk Saga, pionnier du genre musical et fondateur de la Jet Set…
* Vidéo : «~ ~» : https://www.youtube.com/watch?v=e3-N7SB2t10
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.