“66, avenue du Clos
94210 Saint-Maur-des-Fossés
Tél : 00.33 (0)6.21.86.28.35”

Le Label indépendant Mal Luné Music, créé en 2016 par deux frères, DJ Quick (Thierry Landry) et Nice (Fabrice Landry), férus de musique depuis leur tendre enfance. L’un est reconnu dans le milieu de la musique urbaine en tant que DJ du groupe La Brigade. Il a également produit une compilation Open Mic Sessions, et collaboré avec des artistes connus : Mac Tyer, Big Ali, Akhenaton, Jimmy Sissoko, Manu Key, Disiz La Peste, Canardo, Matt Houston, El Matador, Nubi, Faf Larage , Black Kent, Sadek, K-Fear, Les Incomparables. L’autre, dans l’ombre s’oriente vers l’enregistrement et la production avec des artistes tels que Nubi pour son projet Salissure, DJ Quick pour ses projets Open Mic Sessions et Le Nerf De La Guerre. L’artiste phare du label Mal Luné Music est Ninho. D’autres artistes ont récemment rejoint le label : Kingzer, Blasko et BLK.

DJ Quick

DJ Quick est sans modestie, l’un des meilleurs DJs Hip-Hop/ RnB français. Il mixe depuis 1995 et s’est forgé au fil des nombreuses soirées qu’il a animées et de son titre de Vice-Champion DMC 1998, une réputation qui n’est plus à faire. En mixant avec brio les sons « old school » avec les sons nouvelle génération, il s’est créé une véritable marque de fabrique et est devenu en quelques années, le DJ incontournable des soirées Hip Hop parisiennes.
Avant la création du label Mal Luné Music, il était déjà producteur sous son nom d’artiste DJ Quick.

Nice

Nice, passionné de musique depuis toujours. En 1998, il décide avec des amis de fonder un groupe de rap nommé Les Exilés. En 2000, ils annoncent la sortie d ’ une Mixtape intitulée Arnaque rime & botanique, clin d’œil au film culte Arnaque crime & botanique réalisé par Guy RItchie. En parallèle , Nice désire se lancer dans l’enregistrement, d’où la création de son premier studio d ’enregistrement à Draveil (91). Entre 2001-2008, travaillant sur différents projets, il arrive à se forger une réputation dans le domaine de la musique urbaine. En 2003, il est sollicité pour participer à une compilation Open Mic Sessions produite par Dj Quick rattaché au label Neptune. En 2008, suite à une évolution de sa carrière professionnelle, il juge bon de prendre un nouveau studio Prise2soundstudio situé à Saint-Maur-des-Fossés (94). Un studio fait maison avec Radja (Gary Chateaubon) et DJ Quick. Dans ce studio, de nombreux projets ont vu le jour :

En 2010, Nice enregistre l’ensemble du projet Salissure de l’artiste Nubi. De cette collaboration naît l’envie de développer son propre artiste. Dans ce même studio déjà ouvert au grand public pour enregistrements, mixages …
En Novembre 2012, Le Nerf De La Guerre avec la participation d’artistes reconnus tels que : Mac Tyer , Big Ali, Akhenaton, Jimmy Sissoko, Manu Key, Disiz La Peste, Canardo, Matt Houston, El Matador, Nubi, Faf Larage , Black Kent, Sadek, K-Fear, Les Incomparables.

Nice fait la rencontre d’un jeune de son quartier de Yerres (91), Ninho, âgé de 15 ans qu’il prend sous son aile. En 2013, il décide de fermer le studio d’enregistrement au grand public, choisit de s’orienter vers la production d’artistes. Il se focalise dans le développement de Ninho et commence à travailler sur ces mixtapes. Il enregistre le premier titre de Ninho nommé NI. Par la suite, ils enchainent trois mixtapes entièrement gratuites intitulées :
– 2013: Ils sont pas au courant (I.S.P.A.C 1)
– 2014: En attendant I.S.P.A.C 2
– 2016: I.S.P.A.C 2

L’équipe de Ninho se fait remarquer grâce au remix du titre de Niska Charlie Delta Charlie, qui attire l’attention de Booba. Booba, les invite à son projet de mixtape OKLM et propose à de se produire en première partie de son concert à Bercy en 2015. En 2016, Nice et son équipe décident pendant la création de la mixtape M.I.L.S de changer de nom de studio : Mal Luné Music.

Ninho rejoint officiellement le label Mal Luné Music.

*source : https://www.mallunemusic.com/

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire