Chants De Masemba-Luanda 1920-1930
Né à Luanda en 1952, Mario Rui Silva se consacre à la guitare acoustique. Il se lie d’amitié avec Liceu Vieira Dias, le père du semba angolais. Celui-ci devient son mentor et lui transmet ses techniques de guitare et sa connaissance aigue du patrimoine musical national. Afin de reproduire avec plus de fidélité les rythmes africains, Mario a construit sa propre guitare » Mbindagita » dont la caisse est constituée d’une calebasse. Dans chacun de ses albums, Luanda 50/60, Chants d’Angola, Angola, Koizas dum outru tempu et Tunapenda Afrika , il a tenté de valoriser la richesse du patrimoine angolais notamment le semba. Peintre aussi bien que musicien, il illustre lui même ses pochettes de disque dans des scènes qui évoquent cette culture métisse dont il est un symbole vivant. Né à Luanda en 1952, Mario Rui Silva se consacre à la guitare acoustique. Il se lie d’amitié avec Liceu Vieira Dias, le père du semba angolais. Celui-ci devient son mentor et lui transmet ses techniques de guitare et sa connaissance aigue du patrimoine musical national. Afin de reproduire avec plus de fidélité les rythmes africains, Mario a construit sa propre guitare » Mbindagita » dont la caisse est constituée d’une calebasse. Dans chacun de ses albums, Luanda 50/60, Chants d’Angola, Angola, Koizas dum outru tempu et Tunapenda Afrika , il a tenté de valoriser la richesse du patrimoine angolais notamment le semba. Peintre aussi bien que musicien, il illustre lui même ses pochettes de disque dans des scènes qui évoquent cette culture métisse dont il est un symbole vivant.
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