Début février 2026, Tatuwäge lance le clip vidéo Mongongo Remix, un titre extrait de son album Kasaï (du nom de province) et remixé par son fils et producteur Gilles Bodson aka Washington Mo’Zinga ou Mo’Zinga du collectif IV Connexion.
Dans ce titre chanté en lingala, Tatuwäge dénonce la condition des femmes en général, et notamment des femmes africaines opprimées et privées de leurs droits.
Tatuwäge
Auteure-compositrice, chanteuse et comédienne, Bernadette Muteba Mukulu a.k.a. Tatuwäge est originaire de la zone diamantifère de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï, en République Démocratique du Congo. Les mélodies de cette artiste basée à Liège, en Belgique, sont tatouées des voyages, de l’exil, du combat de la mère, de la vertu de la femme africaine (mama), la tristesse, la mort et bien entendu – au fer rouge – de l’amour. Tel le grand fleuve Congo, la rumba congolaise reste sa plus grande majesté musicale. Tatuwäge navigue entre afro-fusion, afro-pop, rumba–funk et rumba–jazz, des styles marqués par les cuivres et les guitares… Le tout chanté en tshiluba (sa langue), en lingala, en swahili ou en français.
Fiche
Artiste, musique, paroles, voix : Tatuwäge
Remix : Mo’Zinga
Réalisateur : Yodi Omankoy
Opérateur drône : Duls
Figurant(e)s : Chrissy Martin, Tiphany Martin, Lora Leso, Gilles Bodson
Assistante : Raphaëlle
Maquillage : Bénédicte Matunga
Production : Collectif IV Connexion Prod

Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.