“Né en 1991 à N’Djamena, Obéissance Mbairessem Yosdom alias Obie-G est un jeune rappeur tchadien. Il s'est rendu populaire avec les titres “Mentalité “, “Wailou” et “Aboki” ”
[fr]

Obie-G est titulaire d’une licence en administration, se passionne pour la  poésie, le dessins et écrit des nouvelles. Il fait ses premiers pas dans le hip hop en 2008 au sein du groupe Téguilité puis crée en 2011 avec son cousin Amiral Djo Peter le groupe Maaroof suivi, l’année suivante,  de la formation Moursal boss, du nom de son quartier. Le groupe sera classé deuxième au concours « Quartier boss » lancé par le label Preston Concept Records qui le signe bientôt sous le nom « Secteur M ».

Sa carrière solo décolle en 2017 quand il remporte le trophée catégorie hip hop du festival « Ndjam VI ». suivi en 2018 du trophée « Ndjam hip hop ». Le public tchadien découvre ses textes engagés dont « Yaadjama »  qui dénoncent les tares de la société tchadienne ainsi que la puissance de son flow. Le 07 novembre 2019, il signe en tant qu’artiste chez Homeland Empire où il sort le titre « Ah bon hein » suivi des singles  « Marina », « Aboki » puis « Eve ».

À propos de l'auteur

Gérard Daliam

Gérard Daliam

Laissez un commentaire