" "
afsudchanteuse.jpg
“Skip and Die ou Skip & Die est un duo formé par la chanteuse et plasticienne sud-africaine Catarina Aimée Dahms alias Cata Pirata et Jori Collignon musicien et producteur néerlandais. ”

Riots In The Jungle

"
"

Passionnés par les styles Tropical et Global Bass music ( hybrides de musique électronique, hip hop et musiques du monde, du Buraka Som Sistema et leur Kuduro au Baile Funk, en passant par tous les nouveaux genres de musiques électroniques africaines, latino américaines, voire asiatiques), Catarina et Jori décident de monter SKIP&DIE en 2010. Le groupe mélange musiques sud-africaines, rap, dance, électro, drum & bass proposant un style explosif dans leur album Riots in the Jungle.

Après une série de spectacles explosifs et la sortie d’un single en édition limitée sur un petit label hollandais, le duo Skip & Die décide en 2010 d’enregistrer un album complet, Riots in the Jungle produit par le label bruxellois Crammed Discs.

afsudchanteuse.jpg
Filles de cinéastes militants politiques sud-africains, Cata Pirata qui a vécu ensuite aux Açores et aux Pays Bas a composé et enregistré les titres en Afrique du sud en compagnie de jeunes artistes de la nouvelle scène sud-africaine, rappeurs, rockers, artistes de musique traditionnelle et électro. Le duo s’est donc lancé dans un road trip de deux mois dans les régions du Cap, de Johannesburg et d’ailleurs, passant quelques jours à enregistrer un titre avec chacun des artistes associés au projet : la chanteuse Gazelle avec qui le duo partage ce désir de mêler politique et dance music, le crew de hip hop Driemanskap, les rappeurs Emza & Magebz, les adeptes de rock expérimental BLK JKS, João Orecchia, le groupe Season Marimba Stars et bien d’autres.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire