" "
Titres :
1. Téoun Téoun (Live at Cotonou) 7:06”

"
"

Après une prestation à guichet fermé au mythique Carnegie Hall de New York en 2019, le Bénin International Musical (BIM) est repéré par le producteur américain Comissioner Gordon, aux 7 Grammy Awards et aux collaborations de renoms (Lauryn Hill, Amy Winehouse, Steven & Damian Marley, Carlos Santana, Quincy Jones, Niles Rodgers…). Invité par Comissioner Gordon, le groupe se retrouve pour une session unique au studio Lalabela Music de Brooklyn où il commence l’enregistrement du titre « Abobo ». Après quelques mois, le producteur français et boss du label World Tour Records, Jérôme Ettinger, part à Cotonou pour finaliser les prises au studio Africa Sound City.

Sortira en décembre 2019 chez Worldtour Records leur premier album, « BIM 1 » (« BIM #1 »), dont sont extraits les singles « Allons danser » et « Téoun Téoun (Live at Cotonou) » (4 avril 2018) et « Achika Wôgo (LIve at Cotonou) » en featuring avec Sergent Markus (28 septembre 2018).

Bénin International Musical (BIM)

Avec un esprit rock vodoun, des chants et tonalités urbaines et une énergie électrique, le Bénin International Musical (BIM) c’est l’alliance des origines aux sons contemporains.
Le collectif BIM, créé en 2016 à Cotonou, au Bénin, associe toutes les origines ethniques assorties de leur richesse musicale – mais aussi celle venue du monde entier : que ce soit du groove, de l’électro, du rock, du hip-hop

Le BIM est composé de sept musiciens-vocalistes qui racontent le continent africain, leur histoire, tout en mettant en lumière la culture vodoun qui, au-delà des idées reçues, prône une attitude positive, tournée vers la terre et les hommes. Un groupe unique qui redonne au rock et au rap leurs origines vodoun. Chaque prestation est une cérémonie contemporaine, une expérience rare à ne surtout pas manquer !

Fiche

Groupe – Bénin International Musical (BIM)
Jimmyl Tchegnon alias Jimmy Belah – Chant, batterie, percussions (Sacla, Gons, Gangan)
Brigitte KITI alias Amessiamey – Chant, castagnette
Yelouassi Nadège alias Nayel Hoxo – Chant, castagnette
Boni Obinti alias Lionel -Bbasse, chant, percussion (Agomê)
Yaovi Emmanuel Atcho – Guitare, chant
Jean Gbètognon alias Yewhe Yeton – Chant, percussions (Gon, Alèklé)
Totin Emile alias Resnikpa – Percussions (Kpézin, Sacla, Kpahlè, Ogbon, Gangan)
Featuring – Sergent Markus
Label – World tour Records

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire