" "
Titres :
1. Unesco Green Citizens (Eau Chose He) 1:13 ”

"
"

Unesco Green Citizens est une action citoyenne pour protéger la biodiversité.
Unesco Green Citizens est le pont entre l’expertise scientifique de l’Unesco, les solutions locales citoyennes et la volonté des jeunes à agir contre le dérèglement climatique.
L’Unesco a identifié plus de 150 initiatives innovantes et locales à travers 65 pays.

Une voix globale pour des acteurs locaux du changement

Partout dans le monde, des citoyens mènent des actions locales, innovantes et duplicables, capables de faire la différence pour la sauvegarde de la planète.

Sauver le vivant ensemble

Certains ont décidé de se mettre en marche pour sauver le vivant : ici préserver une forêt, là un savoir-faire ancestral, ou là encore soutenir un écosystème tout entier.

Pour mettre en lumière ces formidables initiatives, mais aussi pour inspirer et connecter d’autres citoyens prêts à s’engager, l’Unesco lance le projet Unesco Green Citizens.

Chaque année, c’est 100 initiatives sélectionnées par un jury d’experts de l’Unesco qui deviendront « Unesco Green Citizens » autour de 5 grandes thématiques : la biodiversité, les océans, l’hydrologie, l’éducation au développement durable et, les savoirs locaux et autochtones.
Klorane Botanical Foundation, partenaire fondateur d’Unesco Green Citizens, soutient ces initiatives.

Desta Haile

Née à Bangkok d’une mère anglaise et d’un père érythréen, Desta Haile est tout de suite confrontée au multiculturalisme. Pour suivre la vie de Desta, place à un tour du monde : elle est née en Thaïlande, grandit en Côte d’Ivoire, passe par la Jordanie et la Belgique. Adulte, elle ira vivre au Brésil, aux Philippines, en France ; au total cela fait pas moins de 87 pays visités au compteur. La carrière musicale professionnelle de cette auteure-compositrice, interprète, écrivaine et éducatrice l’aménera à développer des styles aux parfums jazzy : jazz fusion, world jazz, smooth jazz

Fiche

Artiste – Desta Haile
Production – Unesco

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire