" "
Titres:
Face A :
1. Yakalelo (House Remix) - Remix – Fab. T. 6:44
2. Yakalelo (Positive Club Remix) - Remix – Fab. T. & Jack 5:09

Face B :
1. Yakalelo (Gipsys' Remix) - Remix – Fabio Ragrizio, Winston "Bazounga" Man 4:06
2. Yakalelo (Radio Version) 3:35
3. Yakalelo (LP Version) 4:15”

"
"

En 1998, Ahmed Hamidou Takdjou aka Hamidou intègre comme chanteur le groupe franco-algérien Nomads, aux côtés de Philippe Jacquot, Laurent Dafurio et Earl Talbot. C’est ainsi qu’il participe à l’enregistrement de de l’album « Better World », dont est extraite « Yakalelo », une chanson au beat dancedisco avec des passages rap, devenue un méga hit international à l’été 1998.
L’album sera « Disque d’Or ». Quant au single « Yakalelo », « Disque de Diamant », il sera vendu à plus d’un million d’exemplaires vendus, soutenu par TF1, Fun Radio et RTL.
Le clip a été tourné dans le désert marocain, à Erfoud, dans la région de Meknès-Tafilalet.

Hamidou

Né le 8 novembre 1966 à Alger, Ahmed Hamidou Takdjou aka Hamidou est un artiste lyrique d’origine algérienne. Chanteur et multi-instrumentiste (guitare, ghaïta (prononcer raïta) – un instrument de la famille des hautbois-, violon, luth) -, il débute dans la chanson et le rap et la pop à l’âge de 19 ans après un passage dans la musique andalouse appelé « haouzi ». Il se lance ensuite dans la variété et interprète tous les styles Algériens mais se spécialise dans le style Algérois et la chanson Kabyle. En 1998, il rejoint comme chanteur le groupe Nomads, participant aux côtés de Laurent Dafurio, Philippe Jakko (Jacquot) et Earl Talbot à l’enregistrement de « Yakalelo » devenu un méga hit international à l’été 1998. Hamidou anime aujourd’hui des mariages. Il a vécu entre 1995 et 2005 dans la ville de Saint-Denis et vit depuis 2006 à Epinay-sur-Seine, Seine-Saint-Denis (France).

Fiche
Groupe – Nomads
Philippe Jakko (Jacquot) – Guitare, claviers, composition, réalisation
Laurent Dafurio – Claviers, composition
Hamidou – Voix, ghaïta, violon, luth
Earl A. Talbot – Voix, paroles
Fabrice Troutier « Fab.T » – Programmations, samples, percussions
J.C. Masson – Basse
Production – Philippe Jakko (Jacquot)
Label – Polygram

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire