“Rolf Derly connu sous le nom de Young Ace Wayé o u encore N.D.R, est un artiste rappeur/chanteur originaire du Congo Brazza.”

Passionné de dessin et de théâtre,  il fait ses débuts dans la musique au sein de son groupe Bones Clique, composé de Snom, Slmsi, GRC, et B-Tween. Ses compositions sont enrichies de ses diverses expériences d’expatrié. En 2014, Il sort la mixtape The Bone Theory avec Bones Clique suivi la même année de l’ EP Dear Uncle Sam .

Professionnel à partir de 2015 et co-propriétaire de Mercure Studios, il se lance alors dans une carrière solo. En 2016 sort   « Ombres & Lumières : Le Prélude » réalisé sous le label Mercure Squad avec Boa Mokonzi, Skrappy, Sledge et Darcy . Cette oeuvre lui vaut un Beat Street Awards dans la catégorie Révélation masculine. Sa mixtape « Kontrol » sortie l’année suivante décroche au Beat Street Awards le prix de la Mixtape urbaine 2017. Suivent en 2018 les single « Mama » (avec Durhiel), « Rombo » (avec Jojo Fly),  « le R2R » (avec Trancend Boy) et « Le Bord La ».

Le 30 avril 2019 l’EP « Alpha Charlie Echo » révèle un un projet riche en couleurs très bien accueilli au pays.  Son dernier single Mbok’Oyo (relatant les problèmes de la jeunesse ) sorti en décembre 2019 est extrait de son prochain EP . En 2020, il décroche le Prix Découvertes RFI.

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire